S'identifier

Blog

Latest News
La Beauté: une place primordiale pour la Femme Ouest-Africaine

La Beauté: une place primordiale pour la Femme Ouest-Africaine

La beauté des femmes se montre et s’admire. La femme belle se désire, sa beauté s’éprouve et se ressent. De tout temps, les femmes ont cherché à faire ressortir leur beauté.

Beauté rime certainement avec bonté, la vraie beauté et le rayonnement venant de l’intérieur.

Une Femme “Belle” c’est avant tout une femme qui se sent bien dans sa tête et dans son corps.

 

L’embellissement de la Femme Musulmane

La Femme musulmane aime se faire belle, elle en a tout à fait le droit pour elle même et sa famille. La femme musulmane est une femme coquette à la maison.

L’Islam, religion de la spiritualité, religion de la prière, religion du jeûne, religion de l’aumône et du pèlerinage. Mais l’Islam, c’est aussi la religion de la pudeur, la religion de la pureté, la religion de l’hygiène et de la propreté, la religion de la santé et de l’entretien de soi.

Et l’Islam, c’est aussi la religion de l’une des notions les plus fondamentales de la nature humaine : la beauté .

 

 

La Femme subsaharienne

 

La Femme Africaine aime s’embellir, aime plaire et séduire.

La Femme subsaharienne a un port de tête naturel, une gestuelle remarquable, qui fait d’elle une femme charismatique naturellement.

Dés son plus jeune âge, elle est initiée à l’art de prendre soin d’elle et dans sa mise en beauté : L’hydratation, la coiffure …

On distingue différents types de beauté : la beauté physique et le charme charismatique.

On dit qu’une femme doit savoir faire “des manières” dans sa façon de parler, de regarder, de marcher. Ce qui fait d’elle une femme très charmante.

 

La charge mentale, un fléau 

Aujourd’hui de part sa charge mentale importante, l’embellissement n’est plus une priorité pour la femme. Il va falloir remédier à a ce problème sociétal, assez vite. Qui plus est que le bien-être psychique et physique sont étroitement liés.